La Canée (Xania): une pépite en Crète

Si vous faites le projet de visiter la Crète posez vos valises à La Canée. C’est un décor de carte postale. Tous les commerces du vieux port sont prétexte à la photo. Tout est beau à voir à La Canée qui marie si joliment l’architecture vénitienne avec l’architecture ottoman. Surtout entrez dans le marché. Un des rares marchés couverts de Crète en forme de croix, animé plutôt le matin ou en fin d’après midi. On peut y déjeuner dans les tavernes disséminées à l’intérieur 😉

La Canée (Xania): une pépite en Crète

Profitez de la plage. Elle est au bout de la rue Teotopolou  qui descend sur la mer prenez à gauche et longez la promenade qui vous fait passer devant une friche, une piscine, un petit port de pêche et vous conduit à la plage la plus proche de La Canée appelée Chora Beach.

J’ai choisi cette plage pour sa proximité (10 minutes à pied maximum entre l’hôtel et la plage), son ambiance familiale, la vue sur un cordon de rochers qui fait penser à une petite baie d’Allong, et la qualité du service proposé.

A 5€ journée le plagiste vous propose 2 transats et un parasol pour toute la journée. Il garde la place pendant le break déjeuner que je prends en face la plage dans une auberge appelée Agistri (17 Akti Papanikoli).
J’aime cette auberge tenue par Costa un crétois qui a appris le français lors d’un séjour au Québec.

Très bon rapport qualité-prix.

Crète - La Canée

Marchand-de-cuir-en-CretePlage Palehochora
Cretoises sur un bancLoutro
Marché à la CanéeMosquée Lacanée

Mamie Crétoise

Ce contenu a été publié dans Grèce, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz